Chargé (e) de mission alimentation
Le Parc naturel régional du Doubs Horloger a été lauréat de l’appel à projet Projet alimentaire territorial – volet émergence en mars 2024.
Il est chef de file de ce dispositif pour le groupement également constitué de la communauté de communes des Portes du Haut-Doubs et de la Chambre Interdépartementale d’Agriculture 25-90.
Mission
Le Parc naturel régional du Doubs Horloger a été lauréat de l’appel à projet Projet alimentaire territorial – volet émergence en mars 2024. Il est chef de file de ce dispositif pour le groupement également constitué de la communauté de communes des Portes du Haut-Doubs et de la Chambre Interdépartementale d’Agriculture 25-90.
Les questions d’agriculture durable et de circuits courts sont un volet de la Charte du Parc que les élus souhaitent aujourd’hui développer, en engageant le Parc dans une démarche de Projet Alimentaire Territorial (PAT), labellisé par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Le PAT vise à structurer les actions des collectivités et des acteurs de l’alimentation sur le territoire de projet, en vue du développement d’une offre de produits agricoles locale. Le chargé de mission PAT a pour rôle de conduire ce Projet Alimentaire Territorial.
Il anime le projet autour de ces thèmes et apporte un appui technique interne / externe par le conseil, les études, la mise en œuvre de projets et le bilan des actions engagées.
Postuler
Pour plus d’informations sur les missions du poste et déposer votre candidature
: rendez-vous sur Emploi-territorial