Canoé-kayak Naviguez au cœur du Parc
Que vous soyez novice ou expert : laissez-vous emporter par les eaux du Doubs à Goumois, à Saint-Hippolyte ou à Villers-Le-Lac au milieu de paysages époustouflants.
Le Parc naturel régional du Doubs Horloger offre de belles opportunités pour pratiquer le canoë-kayak, à votre propre rythme, le long de la rivière, en admirant les falaises imposantes, les forêts luxuriantes et les charmants villages qui jalonnent les rives. Les eaux tranquilles du Doubs vous offriront une expérience de canoë-kayak apaisante et immersive, vous permettant de vous connecter pleinement à la nature environnante.
Destination Pays Horloger
L’Office de Tourisme du Pays Horloger vous aiguille lors de vos voyages en terre horlogère. Toute son équipe est prête à vous conseiller et à répondre à vos besoins. Ses paysages, son terroir, son savoir-faire et ses habitants… sont autant de raisons de venir découvrir notre territoire d’exception ! L’Office regroupe les Communautés de communes du Val de Morteau, Plateau du Russey et Pays de Maîche. Quatre bureaux d’accueil se situent dans les communes de Morteau, Maîche, Saint-Hippolyte et Villers-le-Lac.
Communauté de communes des Portes du Haut-Doubs
Sur le territoire du Parc, 47 communes font partie de la communauté de communes des portes du Haut-Doubs. Situées sur le premier plateau du massif du Jura, elles combinent activités agricoles, artisanales et industrielles. A ne manquer sous aucun prétexte : le Cirque de Consolation, reculée entourée de falaises de plus de 350 mètres de haut, le Val de Vennes et la Vallée du Dessoubre où se situe son affluent, la Reverotte, 1ère rivière labellisée “Rivière Sauvage”.
Communauté de communes de Sancey-Belleherbe
Le Parc compte 10 communes membres situées sur la communauté de communes du Pays de Sancey-Belleherbe. Territoire rural, partez à la découverte de ces paysages typiques dans une ambiance bucolique : belvédères, patrimoine bâti à l’architecture locale (fontaines, lavoirs, chapelles…), vallées et rivières rythmeront votre séjour. Un incontournable ? Le belvédère du Creux de Hauteroche situé sur la commune de Charmoille.
Office de Tourisme destination Haut-Doubs
L’Office du Tourisme Destination Haut-Doubs englobe, entre autres, la Communauté de communes de Montbenoît, membre du Parc. Les communes regorgent de bâtiments issus du patrimoine architectural typique du Haut-Doubs : fermes comtoises, chapelle Saint Joseph à Ville-du-Pont… La géologie du territoire est insolite avec la formation d’un long canyon emprunté par le Doubs : le défilé d’Entreroches.